Pas d’activités au Centre sportif Léonard-Grondin avant août
INFRASTRUCTURES. La mise au jeu officielle annonçant le retour des activités au Centre sportif Léonard-Grondin ne se fera pas dans les jours à venir malgré la relance des sports intérieurs à compter du 22 juin. L’amphithéâtre de la rue Léon-Harmel demeurera fermé jusqu’au 10 août, a confirmé la Ville de Granby.
Des travaux de mise à niveau du système de réfrigération en cours depuis la mi-mai expliquent le report de l’ouverture de l’aréna, précise le directeur des communications à la Ville de Granby, Marc Antoine Morin.
«Les travaux visent à améliorer la performance de la glace et on parle d’une dépense d’un peu plus de 160 000 $. Tout ça était déjà planifié», a indiqué le porte-parole de la Ville.
D’ici la reprise des ligues amicales de hockey, Granby Multisports entrera par ailleurs en contact avec les responsables de ces organisations pour leur présenter le mode de fonctionnement des joutes «après-COVID».
«Granby Multisports va communiquer avec les usagers et les ligues en août pour planifier la réouverture. Il y a encore quelques enjeux en termes de santé et de sécurité qu’on va devoir examiner. Est-ce que ça va être des matchs 3 contre 3 ou 4 contre 4? Pour le moment, on ne peut pas encore déterminer quel sera le type de reprise d’activités», a fait savoir Marc Antoine Morin.
Piscines
Avec le temps chaud qui s’installe, la piscine Horner reprendra du service dès ce vendredi 19 juin sur le coup de 13h. Quant à la piscine Miner, la Ville devrait annoncer ses couleurs d’ici la fin de la semaine, précise le directeur des communications.
«Dans les deux cas, ce ne seront pas des réouvertures normales. Le public doit s’attendre à ce qu’il y ait des contrôles et des mesures sanitaires pour encadrer ces réouvertures.»
Rappelons que les jeux d’eau étalés à travers huit parcs municipaux sont mis à la disposition du public, de 9h à 21h.