Passion locale: un autre coup de pouce pour les restaurateurs
RESTAURATION. Ouverture, fermeture, réouverture et refermeture. Le monde de la restauration en zone rouge ne sait plus où donner de la tête depuis plus d’un an à Granby. Pour aider les restaurateurs indépendants à s’en sortir, Commerce Tourisme Granby région (CTGR) lance sa campagne «Passion locale»; une nouvelle offensive de financement participative.
Depuis ce matin, le public peut se procurer l’un des 1500 bons de 30 $ en visitant le site passionlocale.ca dans le cadre de cette campagne promotionnelle. À l’achat d’un bon, celui-ci est bonifié de 10 $ et permet à son détenteur de l’échanger dans l’un ou l’autre des 32 restaurants participants. La limite d’achat de bons a été fixée à cinq par personne.
«Cette campagne est une action parmi d’autres que nous souhaitons mettre de l’avant cette année pour épauler nos entreprises de tous les secteurs. L’achat local est crucial. Et Granby a de tout, y compris d’excellents restaurants dont nous sommes fiers. Le public est donc invité à manifester sa fidélité en se procurant des bons d’achat», a indiqué, par voie de communiqué, Fanny-Ysa Breton, codirectrice générale de CTGR.
Pour les besoins de l’opération Passion locale, CTGR investit un montant de 60 000 $ qui sera retourné directement dans les restaurateurs de la communauté. Parmi le groupe, on retrouve, entre autres, l’Attelier d’Archibald, La Table à Mo, le Bistro Kapzak, le Café de la brûlerie, le Louis’Pub et bien d’autres.
«Considérant le passage en zone rouge, le temps est tout indiqué pour déployer ce projet et soutenir nos restaurateurs d’ici, qui sont durement touchés par le prolongement de la crise. Rappelons-nous que la cueillette et la livraison sont toujours permises et que, avant longtemps, les terrasses ouvriront et les activités régulières reprendront», a pour sa part déclaré Alain Lacasse, président du conseil d’administration de CTGR et conseiller municipal à la Ville de Granby.