Paul Sarrazin nouveau président de Val-des-Cerfs

ÉLECTIONS. Val-des-Cerfs aura un nouveau président. Avec un faible taux de participation de moins de 5%*, le président sortant Guy Vincent s’est fait montrer la porte par les électeurs. C’est le maire de Ste-Cécile-de-Milton, Paul Sarrazin qui a obtenu la faveur des citoyens avec 45%* pour prendre les commandes du conseil de la commission scolaire.

Dès l’annonce des premiers résultats, Paul Sarrazin est apparu nettement favori face à ses adversaires Guy Vincent et Simon Gnocchini-Messier. Après le dépouillement de 24 bureaux de scrutin sur 57, il affichait un taux de 48%.

Une confortable avance qui est demeurée pratiquement stable jusqu’à la toute fin du décompte des voix.

«Ça prouve que je ne me suis pas trompé quand j’ai évalué mes appuis avant de me présenter», a commenté Paul Sarrazin après que ses adversaires lui aient concédé la victoire. Le nouveau président s’est toutefois dit déçu du taux de participation, mais pas étonné.

Est-ce que la faible participation annonce la fin des commissions scolaires? «Je veux collaborer avec le gouvernement. Je pense qu’il y a des solutions à apporter», a souligné le maire qui est prêt à partager certaines responsabilités avec les municipalités.

Guy Vincent a trouvé difficile l’annonce des résultats. «Ça fait 11 ans que je suis ici, a-t-il rappelé. Je félicite M. Sarrazin, il va vivre tout un tumulte. J’ai l’impression qu’il va y avoir des fusions importantes.»

Fier de son bilan et des nombreux partenariats établis dans la communauté, Guy Vincent espère que ces réalisations vont demeurer en place.

*(Après le dépouillement de 50 bureaux de vote sur 57.)