Pistes cyclables: Granby dit oui aux trottinettes et aux planches à roulettes sans moteur

MUNICIPAL.Les inconditionnels de la trottinette et de la planche à roulettes sans moteur pourront se déplacer sur le réseau cyclable de la Ville de Granby.

Permis sur le circuit de l’Estriade, proscrit sur les pistes en zone urbaine, voilà que la Municipalité a décidé d’ajuster le tir en harmonisant son règlement à celui de la MRC de La Haute-Yamaska qui permet cette pratique.

«Avec cette modification, on clarifie la question au point de vue règlementaire et on encourage le transport actif. Avec l’été qui est arrivé, je souhaite que les Granbyennes et les Granbyens puissent profiter pleinement de toutes les pistes multifonctionnelles mises à leur disposition», a commenté le maire Pascal Boivin par voie de communiqué.

Sur la rue, il est aussi possible de déambuler en trottinette si elle possède un frein assez puissant sur la roue arrière.  «De plus, la nuit, une trottinette doit être pourvue de réflecteurs ou de matériaux réfléchissants vous rendant visibles pour les autres usagers de la route. Toute personne ne se conformant pas à ces règlements risque une contravention allant de 80 $ à 100 $», rappelle la Ville.