Plantation de cannabis: descente policière à Granby

FAITS DIVERS.  Le Service de police de Granby (SPG) a démantelé une production de cannabis opérée dans un duplex de la rue Principale, cet avant-midi.

Les policiers ont cogné à la porte de la résidence sur le coup de 8h30 et ont procédé à l’arrestation d’un homme de 55 ans connu des milieux policiers. Sur place, les agents ont découvert une serre de cannabis en terre au sous-sol de l’habitation ainsi que des plants à divers stades de maturité et de l’équipement servant à la production.

L’individu appréhendé est actuellement rencontré par les enquêteurs. Un représentant d’Hydro-Québec doit se rendre sur les lieux aujourd’hui pour vérifier s’il y a eu du détournement d’électricité.

La propriété visitée par le SPG ce matin faisait l’objet d’une enquête policière depuis 2015. De nouvelles informations obtenues récemment ont permis de faire bouger le dossier et de mettre fin aux activités illicites à cet endroit.

Le second duplex du bâtiment résidentiel n’aurait pas de lien avec la saisie effectuée, selon le SPG. «Pour l’instant, il n’y a pas d’informations qui nous laissent penser que l’endroit pourrait être relié», a mentionné le porte-parole du Service de police de Granby, Guy Rousseau.

Un bilan de la perquisition suivra en cours de journée.