Plus de 300 plants de cannabis saisis à Granby
PERQUISITION. Les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte (ERM) de Granby ont démantelé une serre de cannabis dissimulée dans le sous-sol d’une résidence du chemin Gagné à Granby, mardi.
«Une enquête de quelques semaines initiée à la suite d’une information reçue du public a permis aux policiers de localiser la serre de production ainsi que d’y relier une personne, soit un homme de 45 ans», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de l’ERM Granby.
Le suspect a été arrêté mardi avant-midi à son domicile de Sutton.
L’ERM de Granby a démantelé la serre de production de plants de marijuana. Plus de 300 plants de pot ont été retrouvés dans la résidence du chemin Gagné à Granby. «Les plants saisis allaient de la bouture au plant presque mature, ce qui indique que le suspect entretenait une certaine rotation dans les cycles de production», soutient la sergente Guindon.
Du cannabis en vrac a également été saisi dans le bâtiment du chemin Gagné, de même qu’à la résidence du suspect située à Sutton. Au total, treize policiers ont participé à l’opération.
Quant au suspect, il a été relâché en attendant sa comparution. Il devra faire face à la justice à une date ultérieure.