Plus de 3,3 millions $ en revenus pour la Fondation du CH de Granby

SANTÉ. La Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) enregistre des revenus de près de 3 388 000 $ pour la dernière année. En y soustrayant les dépenses engendrées par l’instance au cours de l’exercice financier 2016-2017, la somme se situe à plus de  2 882 000 $.

L’assemblée générale annuelle de l’organisation s’est tenue mardi soir au Foyer du Palace de Granby. Lors de ce rendez-vous annuel, il a été aussi annoncé qu’en date du 30 juin dernier, plus de 2 519 000 $ avaient été recueillis grâce à des activités de sollicitation, par exemple dans le cadre de la campagne majeure ainsi que via les dons planifiés, In Memoriam ou le publipostage.

La Fondation confirme par ailleurs que pour la dernière année, son ratio d’investissement s’est situé à 89,9%, «un résultat exceptionnel», estime la présidente du Conseil d’administration de la Fondation du CHG, Pierrette Grenier.

Notons que lors de la réunion, un tout nouvel administrateur s’est joint au conseil d’administration de la Fondation pour la prochaine année financière. Il s’agit d’Olivier Normandin, avocat associé chez Normandin Gravel Rhéaume Avocats de Granby. Les autres sièges sont tous occupés par d’anciens administrateurs ayant choisi de renouveler leur implication pour la cause de l’accès et de la qualité des soins de santé en région.