Plus de 800 000 visiteurs et une image rafraîchie pour le Zoo de Granby
BILAN. Avec un achalandage total de 862 460 personnes en 2018, dont près de 703 000 visiteurs durant la saison estivale, de nouveaux pavillons à dévoiler, des chantiers en cours, des naissances inédites et des projets d’investissement de 51 M$ d’ici 2030. Difficile de demander mieux pour le Zoo de Granby. Qu’à cela ne tienne, le jardin zoologique continue de se réinventer et lance une toute nouvelle image corporative plus ludique.
Utilisée depuis une quinzaine d’années, l’effigie du Zoo arborant le «Z», le «G» et les rayures du pelage d’un tigre fait désormais partie des éphémérides de l’organisation. Profitant du vent de changement et de modernisation qui souffle sur le Zoo, la direction générale affiche maintenant un logo «z0o» plus actuel et mieux adapté aux plateformes numériques.
En gestation depuis deux ans et développée en partenariat avec la firme LG2, la toute dernière image de marque du Zoo a été présentée dans le cadre de l’assemblée générale annuelle tenue ce mercredi.
«C’est un logo rassembleur et exportable qui est à l’image du Zoo», a mentionné le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin. Selon le grand patron du zoo, les employés ont bien réagi lors de la présentation de la nouvelle signature. «Il faut maintenant se l’approprier», a ajouté M. Gosselin.
Dans les prochaines semaines, l’image corporative rajeunie sera de plus en visible aux abords du Zoo et dans les environs, a laissé entendre le DG. Par ailleurs, les outils promotionnels (site Internet, médias sociaux, papeterie, etc.), les véhicules de la société zoologique et même le personnel (habillement) vont notamment arborer les nouvelles couleurs.
Plus de détails à venir…