Pompiers: de la fausse représentation à Waterloo

SURVEILLANCE. Le Service de sécurité incendie de Waterloo souhaite informer la population de la présence d’une firme privée œuvrant dans le domaine de la sécurité incendie.
 

À quelques reprises, l’entreprise aurait affirmé avoir été mandatée par le service incendie waterlois afin d’effectuer des visites de prévention résidentielle et commerciale, en indiquant que les pompiers locaux étaient débordés.

Le Service des incendies souligne qu’en aucun temps il a mandaté une compagnie privée pour faire des visites de prévention.

Par voie de communiqué, la Ville de Waterloo indique «la firme a utilisé des sections du code de prévention des incendies afin de forcer la vente d’avertisseur de fumée, avertisseur de monoxyde de carbone et autre équipement relié à la sécurité».

Les pompiers waterlois rappellent qu’en aucun temps, ils effectueront de visite de prévention sans être vêtu d’uniforme complet et tenteront de vous vendre quoi que ce soit.

Les visites de prévention sont normalement effectuées du lundi au jeudi entre 9h et 18h45 et entre 9h et 16h les vendredis, samedis et dimanches.

Dans le doute, le service de sécurité incendie recommande aux citoyens de demander à la personne de vous remettre  l’accroche porte habituellement laissée par les pompiers. (TC Media)