Poursuite policière à Granby
CRIME. Une poursuite policière qui s’est jouée sur une vingtaine de kilomètres à Granby s’est conclu avec le dépôt d’accusations criminelles contre un Granbyen.
En patrouille, des agents du Service de police de Granby ont pris sur le fait un automobiliste qui a effectué un dépassement illégal sur la rue Principale, à l’angle de Laval, vers 7h25, dimanche matin.
Gyrophares et sirène en fonction, les policiers ont pris en chasse le délinquant. Ce dernier a refusé de s’immobiliser. «La poursuite s’est échelonnée sur une distance de 25 kilomètres. Elle s’est terminée sur la route 112 avec l’assistance de la Sûreté du Québec», explique l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.
L’automobiliste récalcitrant a été forcé de s’immobiliser. L’utilisation d’un tapis clouté a entre autres été nécessaire. «Le véhicule a fini sa route hors de la chaussée. Le conducteur n’a pas été blessé», note l’agente Garand. Un véhicule de la Sûreté du Québec a toutefois été endommagé.
Le suspect, un Granbyen de 41 ans, connu des policiers, est détenu depuis les événements. Il doit comparaître mardi au palais de justice de Granby, notamment sous des accusations de fuite et de vol de véhicule. «L’enquête a déterminé que le véhicule avait été volé», précise Caroline Garand.