Prendre soin de sa santé pour le bonheur de soi avec le #DéfiGranbyZen

SOCIÉTÉ. Le dicton «Un esprit sain dans un corps sain» est plus vrai que jamais alors qu’on traverse une énième zone de turbulence causée par une pandémie qui s’éternise. Pour passer au travers, la mairesse de Granby, Julie Bourdon, invite la population à se joindre au premier mouvement #DéfiGranbyZen.

Tout au long de la semaine, les Granbyens sont conviés à bouger et à prendre soin de leur santé en partageant leurs bons coups sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #DéfiGranbyZen. Une marche à l’extérieure d’une quinzaine de minutes, la lecture d’un bon livre pour se changer les idées, un peu de méditation au son d’une musique relaxante. 

«La santé mentale est importante, et c’est la raison pour laquelle je propose qu’on prenne soin de nous et qu’on prenne tous et toutes le temps de penser à notre santé mentale en posant des gestes concrets. À l’instar de plusieurs personnes, j’ai un horaire chargé, mais je m’engage à prendre du temps pour profiter pleinement de moments en toute zénitude», a déclaré la mairesse de Granby par voie de communiqué.

Et en cette période où il est facile d’oublier l’autre, la Ville encourage également les citoyens à téléphoner «à une personne proche pour prendre de ses nouvelles.»