Prix Distinction 2023: la période de candidatures est lancée

ÉVÉNEMENT. La Chambre de commerce et de l’industrie Haute-Yamaska (CCIHY) lance son processus de mise en candidature en vue de son 36e Gala des Prix Distinction présentée le 27 mai prochain. 

L’importante soirée de la CCIHY, qui récompense des acteurs et des actrices de la scène économique locale et régionale, se tiendra au au Pavillon corporatif du Zoo de Granby sous le thème Des milles et une nuits. Plus de 500 personnes issues du milieu des affaires convergeront vers le jardin zoologique pour l’occasion. 

Trois nouvelles catégories s’ajoutent au programme de la 36e édition de l’événement, soit Réseaux sociaux, Responsabilité sociale d’entreprise et Industrie de la restauration. Tout comme l’an dernier, les catégories Personnalité d’affaires de l’année, Hommage à un bâtisseur et Employé de l’année sont également de retour, a annoncé la CCIHY.

«On augmente le nombre de catégories parce que pour nous c’est important qu’on englobe vraiment l’ensemble des domaines et des expertises de la région de la Haute-Yamaska. L’objectif est de permettre à tout le monde de pouvoir déposer sa candidature parce qu’on sent que les gens attendent cet événement avec impatience», a mentionné la directrice générale de la Chambre, Roxanne Gagné.

Selon les estimations de l’organisation, environ 80 dossiers de candidatures devraient être analysés par les membres du jury. Au total, ce sont 18 Prix Distinction qui seront remis lors de cette grande réception soutenue pour la toute première fois par Desjardins; le nouveau partenaire présentateur du gala.

«Par notre engagement, nous voulons appuyer tous ces gens audacieux et déterminés qui participent au développement de notre région. Qu’elles soient collectives ou individuelles, la création d’entreprise est cruciale pour un Québec fier, innovant, engagé et prospère», a déclaré la conseillère en communication et vie associative chez Desjardins, Danielle Picard.

Chiffrée à 21 000 $ et répartie sur trois ans, l’entente de partenariat entre Desjardins et la Chambre est valide jusqu’en 2025.

«On est extrêmement fier et ravi que Desjardins ait décidé de s’impliquer dans la communauté d’affaires; chose qu’elle (la caisse) faisait déjà. Mais elle vient renforcer son lien et sa collaboration avec la Chambre», a commenté Roxanne Gagné.

Un nom connu à l’animation

Pour pimenter le Gala, l’animation sera confiée à l’animateur Pierre-Yves Lord bien connu pour sa coanimation de l’émission de Deux hommes en or diffusée sur les ondes de Télé-Québec. 

«On voulait cette année mettre une tête d’affiche pour l’événement. On trouvait ça super important pour assurer un certain prestige pour le gala, nos entrepreneurs et notre organisation», a expliqué la DG de la Chambre.

Toutes les modalités et les informations entourant le dépôt des candidatures se trouvent sur le site web de la CCIHY. Les entreprises ont jusqu’au 15 mars prochain à 11h pour déposer leur dossier au www.ccihy.com/gala-distinction-desjardins

Les catégories 

-Bonne pratique RH;

-Entreprise de services;

-Entreprise de détail;

-Nouvelle entreprise ou reprenariat;

-Entreprise industrielle;

-Responsabilté sociale d’entreprise;

-Employé de l’année;

-Industrie de la restauration;

-Réseaux sociaux;

-Entreprise de la construction;

-Jeune entrepreneur de l’année;

-Intégration des travailleurs immigrants;

-Innovation;

-Saine gestion des matières résiduelles;

-Personnalité d’affaires de l’année;

-Hommage à un bâtisseur;

-Coup de coeur des membres;

-Produits locaux.