Projet commercial: le Groupe Rubino projette investir près de 30 M$ à Granby
ÉCONOMIE. Le secteur de l’ex-commerce Camions Rainville, à l’intersection des rues Principale, Dutilly et Saint-Jude Nord va changer de physionomie dans les prochains mois. Le Groupe Rubino prévoit investir entre 20 et 30 M$ dans la construction d’un nouveau complexe commercial.
Acquis en partenariat avec le Groupe alimentaire PMA, de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui planifie l’ouverture d’une deuxième succursale Pasquier à Granby, l’imposant terrain aura une vocation commerciale élargie avec l’entrée en scène du Groupe Rubino. Le promoteur montréalais projette d’ériger un bâtiment commercial qui pourrait atteindre les 70 000 pieds carrés. Le porte-parole du Groupe Rubino, Gerrardo Rubino, a confirmé au GranbyExpress que le projet pourrait voir le jour dans le courant de l’année 2019.
«Nous sommes à finaliser certaines choses avec la Ville et Hydro-Québec pour le déplacement d’une ligne à haute tension. Pour nous, notre plan de match, c’est de démarrer le chantier quelque part en 2019», a indiqué M. Rubino.
Selon le promoteur, le scénario probable serait de donner le feu vert à la construction du complexe à l’été ou à l’automne prochain.
«Comme c’est un projet d’envergure, nous allons attendre d’avoir les éléments (autorisations, permis, etc.) en place pour pouvoir débuter le projet», a expliqué le promoteur.
Dès le signal de départ, la zone commerciale à construire va bourdonner d’activités. Outre le projet du Groupe Rubino, l’édification du nouveau marché d’alimentation Pasquier pourrait se faire au même moment, soutient Gerrardo Rubino.
«C’est effectivement l’idée de départ de coordonner nos projets en même temps», a déclaré l’homme d’affaires.
Rappelons qu’en décembre dernier, le Groupe Rubino et le Groupe alimentaire PMA se sont portés acquéreurs de la rue Dutilly au complet ainsi que toutes les propriétés qui la bordaient comme le rapportait La Voix de l’Est. Et depuis, toutes les maisons ont été démolies.
Commerces et bureaux
Le projet du Groupe Rubino comptera une série de commerces de proximité (boutiques, restaurants) en plus d’espaces de bureaux pour professionnels. Toujours en négociations avec de potentiels locataires, Gerrardo Rubino assure que les plans de l’immeuble pourraient être appelés à changer, selon les demandes.
«En ce moment, je ne veux pas trop m’étendre, mais il y a une bonne possibilité d’optimiser le site. C’est-à-dire de construire l’un des bâtiments avec quelques étages. Il n’y a rien de finaliser, mais ce que l’on sait, c’est que ça va être entre 50 000 et 70 000 pieds carrés.» «Comme on a un peu de temps devant nous parce qu’on attend les gens de Pasquier (…), on prend le temps de cogiter et de discuter avec nos locataires pour rendre le projet viable.»
Effet d’entraînement
Avec l’avènement du Canac en 2017 et les récents dévoilements de projets commerciaux du Groupe Quint (à l’angle de la Principale et de la 139) et du Groupe Rubino, Granby suscite de la convoitise chez de nombreux développeurs immobiliers.
«On le sait que Granby est une ville qui rayonne. Ça vient aux oreilles des promoteurs et ça génère de l’engouement.» «Notre ville est à proximité de Montréal et les investisseurs voient le potentiel à Granby», a exprimé le directeur général à la Ville de Granby, Michel Pinault.
Le portrait commercial au sud-ouest de la ville risque de changer dans les prochains mois. D’autres annonces, qui vont générer des investissements, seraient à prévoir, a laissé entendre le plus haut fonctionnaire.