Projet de la rue Léger: un résultat attendu ce soir

MUNICIPAL. Une séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Granby aura lieu ce soir à 19h30. Les résultats des deux journées de registre à propos du projet de la rue Léger seront dévoilés à la population.

La municipalité souhaite obtenir un règlement d’emprunt de 2,7 M$ pour réaliser le tout. Rappelons que le dossier des travaux d’infrastructures sur cette rue a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Plusieurs citoyens s’opposent au projet, qui prévoit l’installation d’une piste multifonctionnelle aménagée avec des murets de béton.

L’administration du maire Pascal Bonin a tenu deux séances d’information le mois dernier sur le projet. La Ville de Granby désire réaliser des travaux d’infrastructures d’eau potable, d’égouts, de fondation de rue, de pavage et de piste multifonctionnelle sur les rues Léger (de King à Palmer-Cox) et Benoit (de MacDonald à Léger).

Si le registre reçoit plus de 1 265 signatures, le conseil municipal devra tenir un référendum ou retirer le règlement d’emprunt. Dans le cas contraire, les élus de Granby pourront poursuivre le projet tel qu’entamé.

Un registre se tient aussi pour un projet de règlement de 1,6 M$ pour des travaux sur la rue Cabana. Les autorités municipales souhaitent réaliser des travaux pour l’eau potable, la fondation de rue et le pavage de la rue Cabana entre les rues Bourassa et Langlois.