Projet RÉCOLTE: plus de 1 000 plants de cannabis saisis

FAITS DIVERS. Plus de 1000 plants de cannabis et plus de 85 kilos de cannabis en vrac ont notamment été saisis au terme de l’opération RÉCOLTE.

Le Service de police de Granby dressait le bilan, cet après-midi, au lendemain du démantèlement d’une organisation criminelle dirigeant une importante production de cannabis. «Nous avons saisi aussi plus de 100 grammes de haschich, plus de 13 000 cigarettes de contrebande, plus de 4 000 $ en argent canadien, quelques grammes de cocaïne et 1 000 comprimés de méthamphétamines», a indiqué la porte-parole du Service de police de Granby, Caroline Garand.

Lors de l’opération policière, les forces de l’ordre ont également perquisitionné trois véhicules à titre de biens infractionnels, de l’équipement servant à la production de cannabis.

De plus, une certaine quantité de drogue a été envoyée à Santé Canada aux fins d’analyse.

Rappelons que l’opération menée hier a été orchestrée à la suite d’informations recueillies du public. En compagnie du groupe tactique d’intervention et de maîtres-chiens de la Sûreté du Québec, les policiers ont effectué huit perquisitions simultanées à Granby, Roxton Falls et Sainte-Cécile-de-Milton. Une neuvième saisie a eu lieu hier après-midi, dans un entrepôt situé en bordure de la route 112, à Granby.

Sept hommes et deux femmes âgés entre 30 et 55 ans ont été appréhendés par les autorités policières. Quatre individus ont déjà comparu mercredi après-midi, au palais de justice de Granby. Ces personnes demeureront détenues jusqu’à leur prochaine comparution prévue lundi prochain.