Projet Sous les pavés: un peu plus de verdure pour le bonheur de tous
COMMUNAUTÉ. Des bénévoles ont donné vie récemment à un nouvel espace de détente aux abords des locaux de la Société Alzheimer Granby et région sur la rue Principale dans le cadre projet de dépavage participatif « Sous les pavés » élaboré par la Ville de Granby.
Née dans la foulée de l’élaboration du plan environnemental 2020-2023, l’initiative a permis à une quinzaine de bénévoles de transformer un espace asphalté en une aire de vie végétalisée d’environ 100 mètres carrés avec la collaboration du service des travaux publics de la Ville. Ce nouvel endroit pour savourer son bol d’air frais est désormais accessible aux résidents qui fréquentent l’organisme ainsi qu’aux citoyens du secteur. Cette transformation des lieux a bénéficié d’un budget de 15 000 $.
«Ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est le fait que ce nouvel aménagement aura un impact immédiat sur le milieu de vie des gens de ce quartier qui pourront profiter d’un nouvel espace vert plus convivial et chaleureux», a déclaré le maire de Granby, Pascal Bonin.