Quatre éléments qui marqueront le Défilé de Noël de Granby
DÉFILÉ. La 7e édition du Défilé de Noël de Granby se déroule demain. Granby a en quelque sorte la lourde tâche de briser la glace en matière de célébrations du temps des fêtes. Lumière sur quatre éléments de cet évènement qui, malgré l’absence d’un tapis blanc, fera sans doute opérer la magie de Noël.
La cérémonie d’illumination
Pour la première fois, la cérémonie d’illumination du centre-ville ouvre le bal. Cinq minutes avant le défilé, la ville allumera ses lumières de Noël disposées au-dessus du pont Patrick-Hackett et de la rue Principale.
C’est d’ailleurs sous les lumières que se déroulera le défilé qui débute à l’angle des rues Dufferin et Principale sur le coup de 16h30 et qui se terminera deux heures plus tard devant les Galeries de Granby.
La thématique
Contrairement aux éditions précédentes, le défilé 2015 n’a pas un élément typiquement Noël comme thématique.
Le défilé présente une quarantaine de tableaux, dont 12 chars allégoriques sous la thématique des jouets et des merveilles.
Des avions, des blocs Lego, des Barbie et même la Reine des Neiges défileront au grand bonheur des tout-petits.
Le char allégorique de la Guerre des Tuques
L’Agence Lion divertissement de Granby a créé de toutes pièces un char allégorique à l’effigie du film La Guerre des Tuques, ce grand classique québécois réalisé par André Melançon.
Le Défilé de Noël de Montréal qui se déroule également demain présente en primeur le char allégorique en question. Cela dit, il sera de retour en sol granbyen à temps pour le Défilé de Granby.
Aussi, à la suite d’un appel de projets, Solidarité Ethnique Régionale de la Yamaska (SERY) s’est mérité son char allégorique. Des enfants immigrants monteront à bord de la structure mobile. La plupart vivront pour la première fois la magie de Noël.
La température
Météo Média prévoit un temps doux demain. Avec ce coup de pouce de Dame nature, les organisateurs sont certains d’atteindre l’objectif de 35 000 spectateurs, et ce, malgré l’absence de flocon.