Quatre nouvelles bornes électriques au zoo

ÉLECTROMOBILISME. Afin de répondre à un besoin de ses visiteurs et de ses employés, le Zoo de Granby vient d’installer quatre bornes de recharge électrique.

Pour les trois premières années, deux des bornes sont réservées au personnel. Il s’agit d’un programme de subvention qui vise à encourager les employeurs à accommoder leurs employés électromobilistes.

Les visiteurs du Zoo de Granby peuvent tout de même brancher leurs véhicules aux deux autres bornes installées depuis la mi-mai. Il s’agit de bornes de longue durée d’une puissance d’un peu plus de 200 volts. La recharge complète d’un véhicule nécessite entre 4h et 8h.

Au dire du directeur général du zoo, Paul Gosselin, ce n’est qu’un début. «L’installation qu’on a faite permet de brancher jusqu’à 10 bornes sur le même transformateur», a-t-il noté sans s’avancer sur l’échéancier de prochaines acquisitions.

Le Zoo de Granby offre par ailleurs aux électromobilistes la possibilité d’utiliser les prises de courant conventionnelles dans le cas où toutes les bornes sont occupées.