Réaménagement d’une intersection problématique à Shefford

TRAVAUX. Des travaux de réaménagement ont débuté il y a quelques jours à l’intersection de la route 112 et du chemin Saxby, à Shefford. Le tout est réalisé par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et vise à accroître la sécurité des usagers de la route à cet endroit.

Les travaux qui ont lieu actuellement consistent à retirer la voie de virage à droite vers le chemin Saxby Nord à partir de la route 112, en direction de Granby. Selon la municipalité de Shefford, ce retrait permettra de réduire le temps de passage des usagers sur le chemin Saxby qui désirent traverser l’intersection. De plus, le marquage de la chaussée sera modifié au cours des prochains jours et la ligne d’arrêt sur le chemin Saxby Nord sera avancée. L’emprise de la route 112 sera aussi dégagée de toute végétation nuisible à la visibilité dans ce secteur.

Ces travaux font suite aux nombreux accidents de la route ayant été répertoriés à cette intersection depuis son premier réaménagement en 2012. Ces travaux avaient pour but d’enligner, pour des raisons de sécurité, le chemin Saxby Sud au chemin Saxby Nord, qui traverse la route 112, en direction de Granby. Cette intervention visait à mettre en place une seule intersection en croix plutôt que deux intersections rapprochées en «T».  

Réduction de la vitesse

La municipalité de Shefford est rassurée de la décision du gouvernement du Québec de réduire la limite de vitesse de 90 km/h à 70 km/h à la hauteur de cette intersection, sur une longueur de 500 mètres de part et d’autre du chemin Saxby. La nouvelle limite de vitesse entrera en vigueur dans les prochaines semaines et une signalisation temporaire sera affichée dans un premier temps.