Réjean Choquet veut le siège de Joël Desmarais
ÉLECTIONS MUNICIPALES. Réjean Choquet veut faire ses premiers pas en politique municipale et compte solliciter l’appui des électeurs du district cinq de Granby lors du scrutin du 5 novembre prochain.
Connu pour son implication à Granby au sein de nombreuses organisations, M. Choquet a goûté à la politique provinciale à titre de directeur de campagne de Paul Sarrazin, candidat dans Shefford en 2007. L’aspirant conseiller a entre autres été fonctionnaire pour la Ville dans les années 1990, où il a agi à titre de directeur général adjoint, greffier et assistant-greffier. Intéressé par «l’ouverture possible» et disant bien maîtriser les dossiers économiques du secteur, il se lance dans le district cinq, où Joël Desmarais ne compte pas briguer un nouveau mandat.
Résidant dans le district trois sur la rue Léger, le candidat souhaite mettre en place une meilleure consultation des citoyens. C’est un élément qui n’a pas suffisamment été considéré par la Ville, selon lui, dans le dossier de la piste multifonctionnelle de cette artère: «Ce qui est fait est fait. Je ne vais pas là pour me chicaner, mais à l’avenir, je pense qu’il y a moyen de consulter davantage et de travailler ensemble autour de la table».
M. Choquet prône de meilleures communications, entre autres via le Granby vous informe et une plus grande place octroyée aux conseillers au sein du conseil. Le courtier immobilier de métier souhaite également travailler à rendre plus sécuritaires des intersections problématiques de son district, dont celle de George-Cros et Cowie.