Retard dans la paie pour 1500 employés du réseau de la santé
SANTÉ. Les employés de l’ex-établissement du CSSS de la Haute-Yamaska, maintenant sous la desserte du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, ont eu la surprise de ne pas avoir leur salaire ce matin.
Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a été avisé par des employés et a rapidement pris la balle au bond.
Les employés devraient recevoir leur paie au courant de la journée, informe Martyne Gendreau, coordonnatrice paie, rémunération et avantages sociaux.
«Au plus tard, ça sera demain, assure Mme Gendreau. Vous comprendrez que ceci a été notre priorité ce matin. On ne voulait pas que cela ne nuise à personne.»
La coordonnatrice explique que les transferts pour la paie n’ont pas été faits comme prévu par leur institution financière «pour des considérations techniques».
Ce sont environ 1500 employés qui ont été touchés, estime la coordonnatrice. Le CIUSSS-Estrie-CHUS entend leur envoyer un mémo explicatif aujourd’hui.
Le GranbyExpress a été informé de la situation par une employée de l’hôpital de Granby qui préférait rester sous le couvert de l’anonymat. Sur le coup de midi, cette dernière venait de recevoir sa paie. Elle s’est dite soulagée et attendait des explications de la part de son employeur.