Retour de Michel Duchesneau en politique: un mauvais «timing», selon la conseillère Julie Bourdon

MUNICIPAL. La nouvelle de l’arrivée de l’ex-maire de Granby, Michel Duchesneau,  au point de départ de la prochaine campagne électorale a résonné aux quatre coins de la ville au cours du week-end. Pour la conseillère municipale Julie Bourdon, le débarquement du promoteur immobilier dans la course survient à un moment mal choisi.

«Je trouve que ça n’a pas vraiment de sens qu’une personne en litige avec la Ville se présente comme ça à la mairie. Tout le monde a le droit de se présenter, c’est un choix démocratique. Mais je trouve ça spécial qu’il l’annonce la même journée où le conseil prend acte (contre lui dans le dossier du déboisement sur la rue de Verchères)», explique la conseillère municipale Julie Bourdon.

Selon la représentante du quartier 3, l’homme d’affaires a voulu détourner l’attention publique vers lui après avoir fait les manchettes concernant des travaux de déboisement illégaux sur la rue de Verchères.

«Je me questionne sur ses réelles motivations.» «Il ne faut pas augmenter le cynisme non plus. Déjà qu’il y a des gens qui sont cyniques face à la politique, je ne suis pas certaine que ça améliore le tout (…). En politique, il faut toujours voir l’intérêt de la communauté au-delà de l’intérêt des individus», laisse entendre la conseillère municipale.

Alors qu’on lui prête des intentions de se présenter à la mairie en novembre 2021, la politicienne n’est pas à l’aube de faire de grandes annonces. Du moins pour le moment. «Je suis encore en réflexion», s’est-elle contentée de dire.