La réussite éducative pourrait vous faire gagner des milliers de dollars

ÉDUCATION.  C’est parti pour la 5e édition du concours «Moi, je coop!» promeut par les Caisses Desjardins Granby-Haute-Yamaska, de Brome-Missisquoi, de la Pommeraie et de Waterloo. Un projet éducatif en chantier en lien avec la réussite à l’école? C’est le temps de s’inscrire.

@R:Grâce à leurs fonds d’aide au développement du milieu, les Caisses Desjardins de la région soutiendront à nouveau des initiatives dans le monde scolaire via le concours Moi, je coop! L’an dernier, 36 projets favorisant la réussite éducative et la persévérance scolaire ont été présentés au jury. Et de ce nombre, dix projets ont été primés pour un montant total versé de plus de 46 000 $.

Parmi les lauréats, notons l’école Saint-Joseph, de Notre-Dame-de-Stanbridge, qui a reçu la somme de 4500 $ pour l’achat de quatre vélos stationnaires qui servent à gérer le trop-plein d’énergie des écoliers. Avec une bourse de 7500 $, le projet Les brigades culinaires à l’école Haute-Ville de Granby a fait la promotion de la cuisine santé et de la saine alimentation auprès d’un groupe d’élèves de 12 à 17 ans. Du côté de l’école Saint-Léon, de Cowansville, la promotion de l’activité physique s’est faite par l’acquisition de 25 paires de ski de fond et de bottes.

«On aimerait ça doubler (le nombre de projets soumis).  Plus il y en a, plus on est en mesure de pouvoir supporter et de faire vivre le bien durable de la persévérance scolaire. Il n’y a pas de limites, il y a une limite monétaire, mais pas sur le nombre de projets», a déclaré la directrice générale de la Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi, Nadine Boire.

Comment s’inscrire?

Le concours Moi, je coop! s’adresse aux établissements scolaires, aux organismes communautaires, aux parents, aux CPE et aux bénévoles des localités de Granby, Cowansville, Waterloo, Bromont, Roxton Pond, Sainte-Cécile-de-Milton, Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Alphonse-de-Granby, Sutton, Farnham, Bedford, Ange-Gardien et de Lac-Brome.

Cette année, une somme de 30 000 $ sera allouée pour soutenir les projets émérites. Pour ce faire, les participants doivent être membres de la Caisse Desjardins et présenter un projet structurant à réaliser au cours des 12 prochains mois d’ici le 18 mars prochain. Inscription sur le site Internet des caisses participantes.