BILAN 2021. Le Granby Express vous présente son résumé du cinquième mois de l’année en photos.
Ce service de transport gratuit sera assuré cette année par Limocar, jusqu’à concurrence de 1 500 $ dans le cadre du projet CoopéRégions des Accordailles-Montréal. Il s’agit ici d’un projet pilote qui couvre les trajets aller-retour. Les départs se font sur le réseau de la ligne Express qui s’arrête à Sherbrooke, Magog, Bromont, Granby, Longueuil et Montréal. (Photo: Gracieuseté)
La violence conjugale, point central de la Semaine de la police
À la Police de Granby, depuis lundi, la sensibilisation de la population face au fléau de la violence conjugale passe par le truchement d’autocollants sur les autopatrouilles. Le message est on ne peut plus clair: «La violence conjugale, c’est non». (Photo: GranbyExpress-archives)
1200 km à vélo pour faire passer son message
«Le vélo a été mon outil d’acceptation. Ç’a été une façon pour moi de devenir plus autonome dans la vie», mentionne Simon Thibault, l’instigateur du Défi-Simon, roulons pour l’épilepsie, présenté du 4 au 10 juillet 2021. (Photo: GranbyExpress-archives)
Un poteau électrique sectionné
Selon les premières hypothèses soulevées par les policiers, le camionneur ne se serait pas aperçu de la présence du poteau au moment où il effectuait une manoeuvre de recul à basse vitesse. (Photo: GranbyExpress-archives)
L’Atelier Ekuip et la passion du vanning
Fondé par Billy Roy (notre photo), l’Atelier Ekuip souhaite agrandir son offre de service en offrant la vente et l’installation de composantes à sa clientèle d’ici les prochaines années. Pour l’entreprise de Saint-Alphonse-de-Granby, cette progression se fera tout en préservant la philosophie d’achat local au niveau de l’équipement. (Photo: GranbyExpress-archives)