Rogers cherche un nouveau site pour une antenne cellulaire existante

TECHNOLOGIE. Le géant des télécommunications, Rogers, serait à mettre la dernière touche à un projet de relocalisation de son antenne cellulaire déjà en place sur le site de l’ancienne meunerie de la Coopérative des Montérégiennes, a appris Granby Express.

Selon le directeur général de la Coopérative des Montérégiennes, Christian Massé, le projet est dans l’air depuis un bon moment.

«Ça fait quelques années qu’il y a des négociations avec la compagnie Rogers pour déplacer cette tour cellulaire. On parle ici d’une tour temporaire. Nous avons déjà un contrat avec cette entreprise. Je pense qu’une entente pourrait être conclue au retour de la période des vacances, au mois d’août», avance au téléphone, M. Massé lors d’un bref entretien.

«Le projet de relocalisation des antennes de Rogers, qui sont aménagées sur le silo de la Coopérative des Montérégiennes de Granby, est présentement en évaluation et nous sommes en pourparlers avec le propriétaire. À cette date, nous n’avons aucune précision à apporter quant au projet», a indiqué par courriel, Mylène Dupéré, chef régional aux Affaires publiques chez Rogers.

Cette dernière ajoute ne pas être en mesure de faire connaître le coût d’un transfert d’antenne. La compagnie Rogers ajoute qu’elle ne peut divulguer le futur endroit de ce changement.

L’ex-meunerie bientôt démolie?

Fermée à l’hiver 2012, la défunte meunerie de la rue Principale fait toujours partie du décor du centre-ville de Granby, mais pas pour longtemps, selon Christian Massé. D’après le patron de la coopérative, le bâtiment pourrait être démoli d’ici la fin de l’année en cours.

Par ailleurs, différents projets seraient actuellement à l’étude selon le directeur général de la Coop, sans donner plus de précisions sur ceux-ci.

Quant au projet d’une future quincaillerie qui pourrait avoir pignon sur la rue Principale à Granby, celui-ci n’a pas évolué beaucoup, estime Christian Massé.