Saint-Paul-d’Abbotsford: feu en cours au mont Yamaska
FAIT DIVERS. Un important feu de broussailles qui a pris naissance peu avant 9h ce matin sur le mont Yamaska, à Saint-Paul-d’Abbotsford, gagne actuellement du terrain.
Les pompiers du service incendie de la municipalité sont évidemment sur place. Leurs confrères de Saint-Césaire, Ange-Gardien, Farnham et Saint-Brigide-d’Iberville leur prêtent main forte. D’autres sapeurs ont été appelés en renfort et seraient actuellement en route, selon la Ville.
«Au départ, on avait évalué le feu à environ cinq kilomètres carrés, mais il semble que ça ait augmenté à près de dix kilomètres carrés. Les pompiers sont actuellement au travail pour tenter de résorber l’incendie le plus rapidement possible», explique la responsable des communications pour Saint-Paul-d’Abbotsford, Laure Rodriguez-Vigouroux. Cette dernière n’était pas en mesure de fournir davantage de détails au moment d’écrire ces lignes. D’ailleurs, les causes du brasier ne sont pas encore connues.
Rappelons que le mont Yamaska est une montagne privée d’une hauteur approximative de 416 mètres. Aucune résidence n’y est située et aucun chemin public n’y est aménagé.