Saint-Paul-d’Abbotsford: la bête est toujours gardée par la municipalité
ANIMAUX. Le chien ayant attaqué trois personnes à Saint-Paul-d’Abbotsford le 19 juillet dernier, est toujours sous la garde des autorités municipales. C’est ce qu’a confirmé le maire de l’endroit, Robert Vyncke.
Selon le premier magistrat, la bête subira une évaluation comportementale au niveau de la dangerosité, plus tard cette semaine.
«Ce sont des spécialistes qui vont venir regarder l’animal. Une fois que nous aurons cette évaluation, on décidera de ce qui arrivera à cette bête par la suite», lance le maire de Saint-Paul-d’Abbotsford.
Il est possible que les autorités compétentes émettent un constat contre le propriétaire du chien. Une enquête a aussi été ouverte par la municipalité.
Rappel des faits
Il est important de rappeler que trois personnes ont été blessées lorsqu’elles ont été attaquées par un chien sur la piste cyclable de la municipalité.
Deux personnes avaient subi des mineures et une troisième avait été blessée de façon plus importante. Une septuagénaire avait été blessée à une jambe et transportée à l’hôpital de Granby.
Soulignons que l’animal fautif serait un chien mixte de différentes races.