Sécurité au travail: deux entreprises de La Haute-Yamaska récompensées

SÉCURITÉ. Les efforts déployés par deux entreprises de la Haute-Yamaska visant à prévenir les accidents en milieu de travail ont été soulignés, jeudi, à l’occasion des Grands Prix santé et sécurité du travail tenus à Granby.

Lors de cet événement régional, la Commission  des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis un prix dans la catégorie Innovation au Groupe KM de Roxton Pond. L’entreprise a mis à la disposition de ses employés un nouveau panier de transport de souffleuses qui simplifie et diminue les risques d’écrasement et de maux de dos.

L’installation et l’utilisation d’un nouveau convoyeur de 150 pieds éliminant la manipulation des boyaux au poste d’inspection et de test de l’entreprise Contitech Canada, à Saint-Alphonse-de-Granby, s’est également valu un prix dans la même catégorie. Cette nouveauté contribue à réduire les risques de blessures reliées à l’éclatement des tuyaux ainsi que les troubles musculosquelettiques.

Ces deux ambassadeurs de la Haute-Yamaska seront finalistes lors de la finale nationale, qui aura lieu à Québec au printemps prochain.