Shefford: des pancartes électorales du libéral Pierre Breton malmenées et volées

POLITIQUE. Comme à l’habitude en campagne électorales, des plaisantins s’en prennent aux panneaux publicitaires des partis politiques. Un geste déploré par le candidat libéral dans Shefford, Pierre Breton, dont certaines de ses pancartes ont goûté à la médecine de vandales au cours des derniers jours. 

« Je trouve cette situation vraiment déplorable. Déjà qu’on avait fait le choix cette année par souci environnemental de poser moins de pancartes, c’est dommage qu’on en perde plusieurs. Tout le monde a le droit à ses opinions, l’important c’est simplement que cette campagne électorale soit menée dans le respect afin d’assurer une pleine démocratie », a déclaré le candidat libéral, Pierre Breton, par voie de communiqué.

Par cette sortie médiatique, l’équipe du libéral souhaite faire appel à la civilité et à la cordialité des électeurs. «Nous nous engageons à être respectueux envers chaque candidat, peu importe son affiliation politique, et nous invitons la population générale à faire de même.»

Selon l’article 325 de Loi électorale du Canada, «il est interdit, sans le consentement d’une personne habilitée à l’autoriser, de modifier une publicité électorale ou d’en empêcher la diffusion»