Shefford: Pierre Breton reçoit le soutien de Mélanie Joly
POLITIQUE. Les libéraux fédéraux de Justin Trudeau comptent bien rapatrier la circonscription de Shefford dans leur giron au terme du scrutin du 20 septembre. Signe que le comté est dans la mire du parti, la coprésidente de la campagne nationale libérale, Mélanie Joly, est venue faire campagne aux côtés du candidat Pierre Breton à Granby, ce vendredi. Déjà une première grosse pointure en visite, et ce, moins d’une semaine après le déclenchement des élections.
Défait en 2019 aux dépens de la bloquiste Andréanne Larouche, Pierre Breton veut retourner à la Chambre des communes pour faire partie de l’équipe gagnante.
«Les gens s’ennuient qu’on ne soit pas au pouvoir. Ils ont vu ce qu’on a fait en 2015 et en 2019 (…). Tout ce qu’on a pu livrer ici, ça ne s’était pas vu depuis les 20 dernières années. Et les gens l’ont vu la différence dans la dernière année.» «Je suis fier d’être de retour et je suis fier de pouvoir leur dire que je serai-là pour défendre leurs intérêts.»
Selon le libéral, les électeurs de Shefford méritent un meilleur représentant à Ottawa faisant ici référence aux deux années sous l’ère du Bloc québécois.
«Je n’ai pas vu Mme Larouche et personne ne l’a vue non plus dans le comté. Mais ce que je peux vous dire, c’est que le milieu économique, culturel et communautaire a vu ce qui s’est passé à Ottawa. Je ne me présente pas pour moi. Je me présente pour les gens de ma circonscription. On veut être au pouvoir pour s’assurer d’avoir tout ce qui nous revient», a déclaré Pierre Breton.
Bon premier avec 47 % des intentions de vote lors de la dernière élection, selon un sondage publié par la Voix de l’Est en septembre 2019, Pierre Breton avait finalement vu la victoire lui filer entre les doigts. «Il reste 30 jours à la campagne et vous pouvez être certain que je vais être sur le terrain», a mentionné le candidat.
«En tant que coprésidente nationale de la campagne, je peux vous dire deux choses: le comté de Shefford est une priorité pour le Parti libéral et deuxièmement, Pierre Breton a l’une des équipes les mieux organisées au pays. Vous pouvez être sûr qu’on veut amener Shefford au gouvernement», a fait savoir Mélanie Joly.