Six survivantes d’agressions sexuelles témoignent sur vidéo

COMMUNAUTAIRE. Dans le cadre de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels qui a lieu jusqu’au 4 juin prochain, le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Granby (CALACS) a lancé un outil de sensibilisation et de prévention. Il s’agit d’une vidéo réalisée par la cinéaste Emanuelle Lippé.

Intitulée «De l’agression à la reprise du pouvoir», la vidéo met en vedette six survivantes d’agressions à caractère sexuel qui ont accepté de témoigner de leur cheminement vers une reprise de pouvoir.  

Le documentaire d’une durée de six minutes met en lumière l’espoir et la capacité de résilience de ces survivantes d’agression.  

Favoriser la résilience

La Semaine des victimes et survivants d’actes criminels est une initiative annuelle de sensibilisation du Centre de la politique concernant les victimes du ministère de la Justice du Canada. Le thème retenu pour la Semaine des victimes d’actes criminels 2017 est «Favoriser la résilience».

La Semaine des victimes et survivants d’actes criminels a pour but de faire connaître les problèmes auxquels sont confrontées les victimes d’actes criminels. Elle a également pour but de faire connaître les services et les lois qui sont en place pour venir en aide aux victimes, aux survivants et à leurs familles.

La Semaine sert aussi à reconnaître le travail réalisé auprès des victimes et de leurs familles par les fournisseurs de services et leur engagement à aider les victimes et les survivants d’actes criminels et leurs familles.

La vidéo du CALACS de Granby est disponible sur Youtube et sur la page Facebook de l’organisme.

Pour la consulter, cliquez ici:  https://www.youtube.com/watch?v=SGjOTQ7mUaI (TC Media)