Trafic de stupéfiants: opération policière à Granby et Cowansville

FAITS DIVERS. Depuis ce matin, l’Escouade régionale mixte (ERM) de Granby mène une série de perquisitions et d’arrestations à Granby et Cowansville.

À lire aussi, le bilan de l’opération: 14 individus liés au trafic de drogue arrêtés

Selon nos informations, l’opération policière baptisée «Ordo» vise à démanteler les activités d’une organisation criminelle reliée aux motards criminalisés qui contrôle les territoires de Granby et Cowansville. Ce groupe contrôlerait notamment l’approvisionnement, la distribution et le trafic de stupéfiants. Jusqu’à présent, une dizaine d’arrestations et de perquisitions ont été effectuées.

Plus de 100 policiers de l’ERM Granby et de l’ERM Estrie, du Service de police de Granby, des postes des MRC de Brome-Missisquoi, de la Haute-Yamaska, du Haut-Richelieu et de Rouville de la Sûreté du Québec, participent à la frappe policière.

L’opération antidrogue Ordo visait à mettre un terme aux affaires de trafiquants qui avaient pris la relève de leurs confrères arrêtés l’été dernier dans le cadre du projet Muraille. Le 29 juin dernier, les Escouades régionales mixtes de Granby et de l’Estrie avaient appréhendé 50 individus et procédé à 86 perquisitions dans le secteur de Granby et les localités avoisinantes lors du projet Muraille.

Plus de détails à venir…