Transaction dans le monde du chariot élévateur à Granby

ÉCONOMIE. L’entreprise de Saint-Pie, «STL Chariot Élévateur» a récemment mis la main sur «Réparations SOS Lift Inc» de Granby. Le coût de cette transaction est évalué à 1,8 million $.

Le processus d’acquisition a pris plus d’un an et s’est concrétisé le 23 décembre dernier. «Cela été un beau cadeau de Noël pour nous. Les négociations afin d’acheter l’entreprise ont débuté en octobre 2014. Quelques divergences sur certains points expliquent que la transaction ait été approuvée le mois dernier», a assuré l’un des deux propriétaires, Thibault Libert.

Ces derniers ont indiqué dans un point de presse que c’est sous le nom de «Réparations SOS Lift Inc», possédant une très bonne notoriété à Granby et dans la région que l’entreprise continuera d’opérer.

Réaménagement dans les nouveaux locaux

Les entrepreneurs ont déménagé leurs équipements de St-Pie vers Granby, soit dans les locaux situés au 27, rue Aristide. De plus, l’entreprise a l’intention d’amener le service d’usinage qui était présent à St-Pie vers Granby.

«Une modification à l’atelier secondaire est prévue afin d’entrer les machineries d’usinage. On souhaite offrir un service de reconditionnement de pièces. C’est le premier réel projet pour 2016», s’est exclamé, Thibault Libert.

De nouveaux emplois

La transaction a permis la conservation de tous les emplois soit 14. De nouveaux emplois seront créés prochainement. En effet, un directeur général a été engagé et d’autres emplois sont à pourvoir rapidement comme un machiniste sur la route et des techniciens sur la route. Le nombre d’employés serait alors porté à 17-18.

«L’objectif à court terme est d’améliorer les services offerts, soit la réparation de chariots élévateurs et de nacelles, directement dans les entreprises ou dans nos locaux, en faire la vente ainsi qu’en offrir en location», explique Stéphane Lacasse.

Parmi les autres objectifs des entrepreneurs, ils souhaitent rajeunir l’image de l’entreprise, axer le service aux clients et augmenter leur part de marché.