Transport SN transfert 115 emplois à Granby
En toute discrétion, l’entreprise Transport SN s’est installée dans le parc industriel de Granby en septembre dernier. La centralisation de ses activités rue André-Liné a nécessité des investissements avoisinants 1,5 M$.
Dans la foulée de son déménagement, Transport SN a transféré 115 emplois de St-Pie vers Granby. À cela s’ajoute la perspective de la création d’une vingtaine d’emplois d’ici trois ans.
Pour faire l’achat du 1060, rue André-Liné, immeuble de 35 000 pieds carrés déserté par Hesse Canada, la compagnie de transport a dû verser plus d’un million de dollars. Des dépenses d’environ 250 000$ ont aussi été nécessaires pour l’aménagement des lieux, les frais de déménagement et l’acquisition d’équipement.
Afin d’aider ce nouveau citoyen corporatif à s’installer, la Ville de Granby a versé une aide discrétionnaire de 25 000$. Une somme qui équivaut plus ou moins à un crédit de taxes foncières d’un an.
L’entreprise se spécialise dans le transport de marchandises, ainsi que de produits alimentaires frais et congelés. Elle offre aussi le service de logistique et d’entreposage.