Transport urbain: les chauffeurs s’entendent avec la direction d’Autobus Fleur de Lys
RELATIONS DE TRAVAIL. La menace de grève dans le transport urbain à Granby est maintenant écartée. Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs du transport urbain de Granby – CSN et la direction d’Autobus Fleur de Lys ont ratifié l’entente de principe conclue récemment.
Les chauffeurs et les chauffeuses d’autobus ont donné leur accord à leurs représentants syndicaux lors d’une assemblée générale qui s’est tenue hier. Rappelons que les syndiqués étaient sans contrat de travail depuis le 21 octobre dernier.
« Nous sommes amplement satisfaits des gains que nous avons faits, notamment en ce qui a trait aux salaires. On parle d’augmentations d’environ 30 %. De plus, l’employeur devra désormais reconnaitre l’ancienneté lors de l’octroi de poste, ce qui constitue une avancée majeure », a indiqué Nancy Bouchard, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du transport urbain de Granby – CSN.
Les syndiqués de la CSN avaient menacé de débrayer après s’être dotés d’un mandat de grève de 15 jours au début du mois de février. Or, ces derniers se sont entendus sur les modalités d’un nouveau contrat de travail avec la partie patronale lors d’une séance de négociation, le 21 février dernier.