Troisième collecte en Haute-Yamaska: premiers contrats accordés

ENVIRONNEMENT. L’implantation de la collecte des matières organiques en Haute-Yamaska vient de franchir une nouvelle étape. La MRC vient d’accorder deux contrats en vue de la période de rodage prévue pour 2017.

Un premier mandat de fourniture de bacs bruns a été accordé à l’entreprise IPL inc., de Saint-Damien pour près de 82 000 $.

Quant au contrat de la collecte, du transport et du traitement des matières organiques, c’est la compagnie Sani-Éco, de Granby, qui verra à ces opérations. Le plus bas soumissionnaire a décroché le contrat en présentant une proposition de 161 000$.

Une fois amassées, les matières organiques seront déposées sur la plateforme de compostage de la Régie intermunicipale de gestion des déchets solides de la région de Coaticook.

Un premier quartier en rodage

La MRC  prévoit lancer la période de rodage le 26 mai 2017 avec une première collecte dans le quartier 9 (secteur des rues Dufferin, Bourget Ouest, boulevard Leclerc Est et le Zoo), à Granby. Dès le début de la prochaine année, les résidents de cette zone recevront une correspondance les invitant à assister à une séance d’information.

En 2018, la municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby fera partie de la seconde phase de rodage. Les autres quartiers granbyens et la balance des localités de la MRC participeront à la 3e collecte dès 2019.