Un article de fumeur à l’origine d’un incendie sur la rue Cowie à Granby
La soirée a tourné au cauchemar pour de nombreux résidents d’un immeuble de 12 logements situé sur la rue Cowie à Granby, hier soir, alors qu’un incendie a fait rage.
Selon le chef de division prévention du Service incendie de Granby, Claude Royer, de la fumée s’échappait de l’avant et de l’arrière du deuxième étage du bâtiment à l’arrivée des pompiers. «Nous avons reçu l’alarme vers 19h05 pour un début d’incendie. Toute la bâtisse a été évacuée et personne n’a été blessé dans cet événement. Nous avons réussi à isoler les flammes dans le logement d’origine. L’incendie aurait été causé par un article de fumeur», souligne M. Royer.
Les occupants de six logements n’ont pas été en mesure de regagner leur domicile. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les locataires des autres appartements ont pu regagner leur logement en soirée.
Une trentaine de pompiers du Service des incendies de la Ville de Granby ont combattu l’élément destructeur. L’opération a duré environ trois heures.
«On recommande fortement aux gens de surveiller leurs articles de fumeur et de vérifier le fonctionnement des avertisseurs de fumée. C’est primordial», a ajouté Claude Royer.