Un bâtiment de 2 M$ destiné à la santé bientôt en chantier à Waterloo

ÉCONOMIE. Waterloo accueillera un nouveau bâtiment destiné à la santé sur son territoire. Ce projet d’investissement est évalué à 2 M$.

La nouvelle construction d’une superficie de 14 000 pieds carrés répartis sur deux étages sera aménagée sur un terrain situé à proximité du Dollorama sur la rue Foster. Une pharmacie, dont l’identité de la bannière n’est pas encore connue, occupera le local du rez-de-chaussée. La clinique Médica Waterloo s’installera à l’étage supérieur.

«On parle d’une relocalisation et d’un agrandissement essentiellement pour le GMF qui était présent à Waterloo. À l’endroit actuel, les médecins se sentaient trop à l’étroit et la clinique était quelque peu désuète. Les gens avaient aussi des problèmes à se stationner. La superficie de la clinique passera donc de 4 000 pieds carrés à 7 000 pieds carrés», explique le promoteur du projet, David Duperron. Toute l’équipe de la clinique sera entièrement relocalisée, y compris les neuf médecins présents.

La construction de la bâtisse devrait débuter au début du mois de novembre. L’ouverture de la clinique et de la pharmacie est prévue pour le printemps 2017.

Une bonne nouvelle

:En entrevue avec le Granby Express, le maire de Waterloo, Pascal Russell, s’est dit content de voir un tel projet se réaliser dans sa ville. «C’est un investissement incroyable. On va avoir une clinique à la fine pointe de la technologie. Les médecins auront de beaux bureaux bien éclairés. Ça va permettre à Waterloo de garder son personnel médical ici. Je suis très content de cette nouvelle. C’est un plus pour la population waterloise et je ne peux pas demander quelque chose de mieux.»

Le premier magistrat souligne qu’il a réagi rapidement lorsqu’un médecin lui a signifié que l’avenir de la clinique était en jeu. «L’un des médecins est venu me voir pour m’expliquer que la clinique devait être modifiée sans quoi, certains médecins quitteraient Waterloo. Les locaux étaient rendus trop petits et trop sombres. J’ai mis la machine en marche et on voit le résultat aujourd’hui», note Pascal Russell.

Le maire de Waterloo rappelle que peu de municipalités de 4 500 habitants peuvent se vanter d’avoir neuf médecins sur leur territoire.