Un client centenaire pas comme les autres
COMMUNAUTÉ. Pour garder sa joie de vivre, rien de mieux qu’un petit café savouré en bonne compagnie. C’est l’habitude qu’a prise Fernand Demers qui fréquente régulièrement le restaurant McDonald. Pour ce Granbyen qui a fêté récemment son 100e anniversaire, ses sorties régulières au resto de la rue Principale, à Granby lui procurent le plus grand des plaisirs. Des employés de la chaîne ont tenu à célébrer le nouveau centenaire lors d’une fête-surprise, cet après-midi.
Accompagnée de son aidante, Marie-Léonette Poulin, le natif de la région de Nicolet a été reçu en grand par les responsables du restaurant. Café, pâtisseries, carte-cadeau. Fernand Demers a eu droit à un traitement royal à l’occasion de sa visite au McDo. Un moment qui a particulièrement touché le principal intéressé qui n’en finissait plus de remercier les gens.
«J’adore venir ici. Je vois plein de gens», raconte l’homme qui a vécu seul dans son appartement jusqu’à l’âge de 99 ans.
Boulanger de formation et propriétaire d’une épicerie du côté de la municipalité de Sutton au cours de son parcours de vie, l’homme à la mémoire phénoménale continue de garder la forme en fredonnant quelques chansonnettes en plus de se rendre à son restaurant préféré de deux à trois fois par semaine pour jaser. Une recette qu’il a bien voulu partager avec les convives présents à la petite fête.