Un complexe pour retraités verra le jour à Granby en 2017

ÉCONOMIE. Un immeuble de 230 unités pouvant accueillir des retraités actifs verra le jour à Granby vers la fin du printemps 2017. L’investissement de ce projet est évalué à 38 M$.

C’est le groupe «Réseau Sélection» qui est derrière cette nouvelle construction de quatre étages. Le nouveau bâtiment sera érigé près des rues Racine et Saint-Charles Sud. En tout, 230 unités seront aménagées dont 199 appartements et 31unités de soins. Les appartements sont de type 1 ½, 3 ½ et 4½ . La vice-présidente de Réseau Sélection, Isabelle Dessureault souligne que le projet est novateur.

«L’une des particularités du projet est l’aménagement d’une cour intérieure. De plus, des balcons donneront vers celle-ci. Quant au design paysager, il comprendra des arbres matures, de la verdure et des espaces verts. De plus, le projet s’harmonisera avec le centre-ville de Granby», mentionne-t-elle.

Une zone santé.

Le nouveau complexe comprendra une zone ID Santé. Un gymnase d’entraînement, une piscine et des bureaux de professionnels seront aménagés. De plus, des services d’ostéopathie et de kinésiologie seront également accessibles au public.

L’échéancier des travaux

Le chantier se mettra en branle ce printemps et si tout va comme prévu, l’établissement pourra accueillir des locataires en mai ou juin 2017. D’ailleurs, un bureau de location sera ouvert cet été. L’entreprise prévoit rencontrer des locataires potentiels au cours de la saison estivale.

«Les appartements qui seront offerts seront fonctionnels. Ça va ressembler à des condos modernes. Chaque appartement aura un ilot de cuisine et beaucoup de luminosité. La personne retraitée va aménager dans du neuf. Il y aura vraiment un effet wow», explique Mme Dessureault.

Une seconde phase

Le projet total comptera trois phases. La deuxième prévoit la construction d’une tour d’habitation de 10 étages ayant 98 unités.

«Ce bâtiment qui sera construit en hauteur respectera l’harmonie architecturale de la municipalité», assure la vice-présidente de Réseau Sélection», ajoute-t-elle.