Un coup de pouce financier important pour SERY

COMMUNAUTÉ. Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec octroie une aide financière de 134 448 $ à l’organisme Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY). 

Provenant de l’enveloppe du Programme d’appui aux collectivités, la subvention accordée au SERY permettra à l’organisme bien implanté à Granby depuis 30 ans de concrétiser des projets locaux visant à favoriser une meilleure intégration des personnes immigrantes en région. 

« Je félicite le SERY pour son travail essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui s’installent ici dans notre région de la Haute-Yamaska. Ces personnes constituent une grande richesse pour notre collectivité en apportant leur culture et leur talent. Nous travaillons toutes et tous ensemble dans notre communauté afin d’encourager des pratiques mobilisatrices et de favoriser les occasions d’échange et de rapprochement. De cette façon, nous contribuons à rendre notre milieu plus inclusif et à bâtir une société ouverte à la diversité », a déclaré, par voie de communiqué, le député de Granby, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

De l’aide pour les Ukrainiens

Dans un tout autre registre, le conseil des maires de la MRC de La Haute-Yamaska a par ailleurs autorisé le versement de 10 000 $ à SERY afin de l’aider à recevoir éventuellement des réfugiés ukrainiens sur le territoire.

« La MRC de La Haute-Yamaska a toujours été une terre d’accueil pour les immigrants et les réfugiés. En octroyant cette aide financière à SERY, nous sommes fiers de nous mobiliser pour soutenir l’accueil de ces familles ukrainiennes qui doivent fuir leurs pays en guerre. Ils ont besoin de tout le réconfort possible », a mentionné Paul Sarrazin, préfet de la MRC.