Un directeur agressé par un élève à l’école de la Haute-Ville

FAITS DIVERS.  Un adolescent fréquentant l’école de la Haute-Ville s’en est pris à un directeur adjoint en le rouuant de coups, mercredi dernier.  

Une bagarre impliquant un autre élève au parc Victoria au cours de la période du dîner serait à l’origine de l’affaire, rapporte La Voix de l’Est. Durant l’accrochage, l’adolescent de 2e secondaire aurait sorti une arme. Appelée à intervenir, la Police de Granby s’est présentée à l’école secondaire pour rencontrer l’élève de 15 ans. C’est à ce moment que l’événement a dégénéré alors que l’étudiant s’est objecté à suivre le directeur adjoint dans un local afin de rencontrer les policiers. L’élève a laissé savoir son mécontentement envers le membre de la direction de l’école en le frappant à la tête et au dos.

L’adolescent a été mis en état d’arrestation et remis en liberté après avoir rencontré les enquêteurs. Suspendu de l’école jusqu’à nouvel ordre, l’élève n’est pas au bout de ses peines. Il fera face à des accusations de voies de fait et de menaces.

De son côté, le directeur adjoint se porte bien malgré l’altercation. Ce dernier récupère à la maison pour les prochains jours.