Un duplex est la proie des flammes à Granby

FAITS DIVERS. Les pompiers de Granby ont combattu un incendie qui s’est déclaré dans un duplex situé au 347, rue Racine à Granby, hier soir.

Le Service des incendies a été appelé sur les lieux vers 20h30. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée s’échappait du bâtiment. Le brasier aurait pris naissance dans le mur situé à l’arrière de la cuisinière pour ensuite se propager vers le toit. Le feu a été maîtrisé vers 22h00 et les pompiers sont partis des lieux vers minuit.  

Le propriétaire de l’endroit a été en mesure de quitter les lieux à temps. Il a été aidé par un autre individu à sortir de chez lui. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital de Granby par mesure préventive puisqu’ils ont été incommodés par la fumée. 

Personne n’a été blessé dans cet événement. 30 pompiers ont été déployés sur les lieux de l’incendie selon le directeur général du Service des incendies de Granby, Pierre Lacombe. 

«La cause est accidentelle. Deux thèses sont étudiées. Il pourrait s’agir d’un feu d’origine électrique ou provenant d’un article de fumeur», souligne M. Lacombe. 

Les dommages au bâtiment sont évalués à 30 000$. Selon le directeur du Service incendie, le toit sera à refaire tout comme une partie du second étage.