Un duplex est la proie des flammes sur l’avenue du Parc
INCENDIE. Un duplex de l’avenue du Parc, à Granby, est actuellement la proie des flammes. Une trentaine de pompiers sont sur place pour maîtriser le brasier.
Trente-cinq pompiers sont sur les lieux afin de procéder à l’extinction du violent incendie qui s’est déclaré à 14h04, mercredi, dans le duplex de l’avenue du Parc, situé à quelques pas de la rue St-Hubert.
C’est la locataire du rez-de-chaussée qui a sonné l’alarme. «À l’arrivée des pompiers, une fumée dense se dégageait à l’arrière du bâtiment», indique Patrick Normandin, technicien en prévention incendie au Service des incendies de Granby.
Un imposant panache de fumée émanait du brasier et de hautes flammes étaient visibles à certains moments. Au moment d’écrire ces lignes, vers 16h15 mercredi, l’incendie était sous contrôle, mais les flammes faisaient encore rage. «Pour l’instant, rien ne laisse croire qu’il s’agit d’un incendie criminel», précise M. Normandin.
Outre les sapeurs, les policiers de Granby et des équipes de paramédicaux étaient sur les lieux. Personne n’a été blessé. Qui plus est, un chien a été sauvé du brasier. La Croix-Rouge de la Haute-Yamaska a été appelée sur les lieux pour prendre en charge quatre sinistrés.
Les automobilistes sont invités à éviter le secteur. Le quadrilatère compris entre le boulevard Boivin, la rue St-Charles, le boulevard Lord et la rue Principale est fermé à la circulation. De plus, quelques dizaines de badauds étaient rassemblés au pourtour du périmètre de sécurité afin d’observer le travail des sapeurs.