Un Granbyen arrêté lors d’une opération policière

DROGUE. Un Granbyen qui faisait l’objet d’une enquête policière a été arrêté, jeudi après-midi, dans le cadre d’une opération antidrogue menée à Granby.

Vers 15h00, l’individu de 48 ans, bien connu des milieux policiers pour des dossiers reliés aux stupéfiants, a été intercepté alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule. Il était accompagné d’une Granbyenne de 39 ans. Elle n’est pas connue des policiers. Les deux personnes ont été mises en état d’arrestation et ont été conduites au poste de police.

L’enquête policière a été amorcée il y a quelques mois grâce à des informations du public. L’enquête a permis d’établir que le suspect se déplaçait partout dans la ville de Granby pour rencontrer ses clients et faire le trafic de stupéfiants. «C’est de cette façon qu’on a obtenu beaucoup d’informations du public», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Au même moment où ils procédaient à l’arrestation du sujet visé par l’enquête, les policiers ont investi deux logements à Granby. À 16h, les perquisitions étaient toujours en cours sur la rue Court et sur la rue Phoenix. «Ces endroits pourraient être reliés à certains déplacements du suspect», ajoute l’agent Rousseau.

L’opération antidrogue a été menée de concert avec les policiers de l’Escouade régionale mixte de Granby. Les deux suspects doivent rencontrer les enquêteurs. Ils pourraient comparaître vendredi au palais de justice de Granby.