Un jeu de société pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

SANTÉ. Afin de stimuler les personnes atteintes de la maladie d’Alzeimer ou de troubles cognitifs, la Société Alzeimer de Granby et région a présenté un jeu de société qu’elle a développé en collaboration avec CDS Boutique.

Le jeu offre la possibilité à la personne atteinte de la maladie d’Alzeimer ou de troubles cognitifs de même qu’à son aidant de partager des moments de qualité tout en stimulant la personne atteinte.

Le concept de ce jeu de société a été développé et conçu à Granby par la coordonnatrice des activités de répit-stimulation, Manon Marquis ainsi que Mylène Savard-Ménard, stagiaire à CDS Boutique.

Intitulé «Le jeu des métiers», propose aux utilisateurs une activité d’association qui puise dans leur mémoire ancienne. Il s’agit d’une activité sans échec puisqu’il n’y a pas nécessairement de bonnes ou de mauvaises réponses. C’est un jeu évolutif qui s’adapte facilement au stade de la maladie de la personne atteinte.

Le jeu des métiers est disponible en prévente au coût de 40$ (taxes incluses) jusqu’au 16 septembre, soit la date du Colloque annuel de la Société Alzheimer de Granby et région. Après le 16 septembre, le jeu sera de 46$ (taxes incluses).

Ce jeu de société est disponible au bureau de la Société Alzheimer de Granby et région situé au 356, rue Principale, local 3 à Granby.

La Société Alzheimer de Granby et région en bref.

La Société Alzheimer de Granby et région est un organisme à but non lucratif qui offre de nombreux services aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

De plus, la Société sensibilise le grand public aux conséquences de cette maladie et des maladies apparentées et contribue à la recherche sur les causes, les traitements et la guérison.