Un nouveau défi pour le DG du CSSS de la Haute-Yamaska

Changement de garde temporaire à la tête du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska. L’actuel directeur général, Yves Fortin, relèvera un nouveau défi à titre intérimaire en prenant les rênes du CSSS Alphonse-Desjardins à Lévis, une organisation deux fois plus grosse que celle qu’il a dirigée au cours des quatre dernières années.

Les CSSS de la Haute-Yamaska et Alphonse-Desjardins ont annoncé, jeudi, avoir convenu d’une entente visant à doter l’organisation de Lévis d’un directeur général intérimaire en la personne d’Yves Fortin. Cette opportunité représente une importante marque de confiance pour le principal intéressé. «S’ils m’ont approché, c’est qu’ils ont confiance que je puisse relever ce défi de façon intérimaire. J’imagine qu’on me reconnaît certaines forces», indique Yves Fortin, en faisant notamment référence au redressement qu’a subi le CSSS de la Haute-Yamaska ces dernières années.

«C’est une belle organisation. Elle est affiliée au Centre hospitalier universitaire de Lévis. Ça représente 4 200 employés et un budget annuel de 300 M$», enchaîne-t-il.  

Durant ce prêt, dont la durée est indéterminée, mais dont l’échéance arrivera lorsque le CSSS Alphonse-Desjardins embauchera un nouveau DG, c’est l’actuel directeur adjoint du CSSS de la Haute-Yamaska, Rémi Brassard, qui dirigera l’organisation granbyenne.

«C’est un super beau défi. Yves et moi, on avait une formule gagnante. On a effectué des changements progressivement. Yves quitte un bateau qui navigue bien. Je vais m’inscrire dans cette continuité tout en apportant ma couleur. Il s’agit d’une belle marque de confiance de la part du conseil d’administration», mentionne M. Brassard. Celui-ci aura comme bras droit Chantal Gariépy, qui conservera également ses dossiers à la direction des programmes santé mentale, famille-enfance-jeunesse et des services multidisciplinaires.

Yves Fortin entrera en poste à Lévis le 12 mars prochain. Dès le 10 mars, le transfert de dossiers avec Rémi Brassard débutera.