Un nouveau directeur à la Fondation du Zoo de Granby

NOMINATION. Benoit Chabot a été nommé à titre de Directeur de la Fondation et du Développement des affaires du Zoo de Granby. L’annonce a été rendue publique lors d’un point de presse tenue dans les installations du Jardin zoologique. M. Chabot succède ainsi à Paul Labrecque, qui a quitté pour la retraite il y a quelques mois.

Le nouveau directeur entrera officiellement en poste le 14 mars prochain. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Chabot sera responsable de gérer toutes les opérations de la Fondation du zoo. Ce dernier s’occupera également du développement des affaires du zoo, dont la conception d’événements.

Plusieurs candidatures

Afin de combler ce poste, de nombreuses personnes ont été rencontrées. «Dans le cadre du processus d’embauche, plusieurs personnes ont été rencontrées. De toutes les candidatures reçues, on a rencontré six personnes. Benoit a été le 1er candidat rencontré et il a été la référence pour les candidats après. On a eu un bon feeling dès le départ», a annoncé le président de la Fondation du Zoo de Granby, Philippe Gosselin.

En tout, une soixantaine de personnes ont manifesté leur intérêt afin de se joindre à l’équipe du Zoo de Granby.

Un homme heureux

Le principal intéressé est très fier de joindre les rangs d’une organisation comme le Zoo de Granby. «Je suis très heureux de ce nouveau poste. C’est un projet qui m’intéresse de A à Z. Le domaine de la philanthropie m’allume et l’organisation d’événement m’anime. Le plaisir de le faire pour le Zoo de Granby, c’est de joindre l’utile à l’agréable», a souligné, Benoit Chabot. Rappelons qu’il a occupé pendant sept ans le poste de responsable des événements et des communications au sein de la Fondation du centre hospitalier de Granby. 

Une mission renouvelée

La mission de la Fondation du Zoo de Granby a été changée quelque peu au cours des derniers mois. Celle-ci se concentrera un peu plus sur l’éducation et à sa mission sociale et communautaire. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué à l’habitat des pandas roux et à l’hôpital vétérinaire. Dorénavant, la Fondation devrait délaisser le béton pour aller vers cette nouvelle étape.

La Fondation va évaluer dans les prochains mois si certaines activités récurrentes comme la dégustation des grands vins, le «Zooctoberfest» et les «Zoornées St-Hubert» se poursuivront comme tel ou si elles seront modifiées. Une mise à jour des outils web comme l’arrivée du don en ligne et une refonte du site web seront également examinées par les administrateurs du Zoo de Granby.