Un nouvel évènement pour ceux et celles qui aiment pédaler la nuit

VÉLO. Les amateurs de vélo de tout âge sont invités par la Corporation d’aménagement récréo-touristique de La Haute-Yamaska (CARTHY) à prendre part à la première édition de l’Estriade la nuit, le 16 septembre prochain de 18 h 30 à 21 h 30. 

Deux circuits seront proposés aux cyclistes qui viendront pédaler cette nuit-là. Le premier est une boucle illuminée de sept kilomètres autour du lac Boivin. Le deuxième parcours est adressé au plus courageux, car ce dernier sera plongé dans la pénombre totale. Les participants voulant l’emprunter devront s’équiper de lumières et d’habits colorés pour se faire remarquer. « La Ville de Granby est particulièrement fière d’accueillir cette première édition de L’Estriade la nuit. Les habitués pourront revisiter le lac Boivin sous un autre angle, et les nouveaux visages découvriront La Granbyenne, un circuit qui offre la beauté de la nature en milieu urbain. Nous sommes bien heureux de voir L’Estriade la nuit enrichir notre offre en matière de tourisme cycliste « , a déclaré Julie Bourdon, mairesse de la Ville de Granby et présidente du conseil d’administration de CARTHY.

« À la MRC de La Haute-Yamaska, nous misons sur une culture vélo grandissante dont notre réseau L’Estriade cyclable est au cœur. Nous sommes très heureux de contribuer à L’Estriade la nuit, l’un des rares évènements cyclistes de nuit au Québec. Une excellente initiative pour susciter davantage d’intérêt pour le réseau de l’Estriade », a souligné Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

En plus des bénévoles, des patrouilleurs parcourront les circuits pour s’assurer de la sécurité des participants. Un animateur s’assurera de l’ambiance de l’évènement et de réchauffer les participants. L’évènement est gratuit, néanmoins les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au estriadelanuit.ca pour y prendre part.