Un parc inauguré à la mémoire de Gaétan Deschênes à Granby
COMMUNAUTÉ. La Ville de Granby a récemment inauguré le parc Gaétan-Deschênes. Accompagné de membres du conseil municipal, le maire de Granby, Pascal Bonin, a procédé à cette inauguration officielle en présence de famille et des amis de l’ex-conseiller Gaétan Deschênes.
C’est le comité de toponymie qui a décidé en 2012 d’étudier un nom afin de baptiser ce parc situé sur la rue de Rouyn dans le district #1. À la suite d’une analyse et d’une discussion, le nom de parc Gaétan-Deschênes a été suggéré et entériné lors de la séance publique du conseil municipal du 5 novembre 2012.
Gaétan Deschênes a été conseiller municipal du territoire de l’ancien Canton de 1976 à 2006. Par la suite, il a siégé sur le conseil municipal provisoire lors de la création de la nouvelle ville de Granby le 1er janvier 2007. Ce dernier quittera finalement la vie politique municipale au mois de mai 2007.
«M. Deschênes était un citoyen très impliqué en politique municipale. Il a grandement contribué au développement du canton et de la Ville de Granby et cet hommage est pleinement mérité. Grâce à son implication comme conseiller, il a démontré qu’il avait à cœur le bien-être de ses concitoyens et il a su bien les représenter au fil de toutes ces années. Je le remercie pour sa détermination et longue vie au parc Gaétan-Deschênes», souligne le maire de Granby, Pascal Bonin par voie de communiqué.
Gaétan Deschênes a également été un bénévole très actif au niveau du hockey mineur dans la région. Ce dernier est décédé en juin 2010. (TC Media)